[24 sept. 2014] Conférence sur la psychanalyse avec Jacques VAN RILLAER

Conférence organisée par Assoc Interpsy, introduite par le Cortecs et animée par Jacques VAN RILLAER

Pour plus d’informations, rejoignez l’évènement facebook ici : Le freudisme : un conte scientifique ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Jacques VAN RILLAER est Docteur en psychologie, professeur émérite de l’université de Louvain-La-neuve. Sa décision de ne plus se considérer comme psychanalyste date de 1979, expliquée dans un ouvrage de 420 pages paru en 1981 : Les illusions de la psychanalyse chez Mardaga.

Les contes scientifiques trouvent leur origine dans une rencontre entre la littérature, la psychanalyse, les sciences et la didactique. Conçus dans la plus pure tradition des contes de fées, leur objectif premier est de permettre à des non-scientifiques de comprendre aisément un certain nombre de phénomènes.

Le CorteX est un collectif d’enseignement et de recherche en esprit critique et sciences. Il est né en 2010 à l’Université de Grenoble à l’initiative de cinq formateurs professionnels et a pour objectif de mettre à disposition les travaux de tous les acteurs – enseignants, chercheurs, étudiants – travaillant sur un sujet développant le critical thinking, l’esprit critique, quelle que soit leur origine disciplinaire.

Programme
────────-
19h30 – 20h : Introduction
20h – 21h30 : Conférence et questions jusqu’à 22h30.

Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles)

Cette conférence est organisée par l’association InterPsy en partenariat avec l’Université Pierre-Mendès France, l’Université de Grenoble, la BU Droit-Lettres et Science. C’est grâce à nos partenaires et votre soutien que nous pouvons organiser des conférences gratuites et de qualité !
Plus d’informations sur www.interpsy.fr

Accéder à l’amphithéâtre WEIL
──────────────────────

* Par le tram B ou C (arrêt : Bibliothèques Universitaires), puis suivre les indications sur place.
Par Bus, prenez la ligne 11
* En voiture : Campus de Saint-Martin D’hères, plusieurs parkings à côté de l’amphi pour se garer facilement (tapper Amphi WEIL sur Google Map) 701 avenue central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *